Lisez! icon: Search engine

Colette Poggi

Biographie de Colette Poggi

Colette Poggi
​Colette Poggi, docteure en philosophie, indianiste et sanskritiste, enseigne les philosophies du yoga et la pensée indienne dans de nombreux centres universitaires et écoles de yoga. Son but est de permettre, grâce à la découverte du sanskrit, une rencontre plus directe avec les traditions de connaissance et de recherche intérieure véhiculées depuis des millénaires par cette langue sacrée.

Autres livres du même genre

Thoreau, yogi des bois

Colette Poggi
Disponible le 14 Novembre 2024 Et si Thoreau était un précurseur de l’écospiritualité ?En 1844, un jeune diplômé d’Harvard de 28 ans décide de se retirer deux ans dans les bois, au bord d’un étang nommé « Walden », au cœur du Massachussetts, avec dans ses bagages Homère et la Bhagavad Gita. Il construit une cabane, arpente, hume, contemple, médite, plonge corps et âme dans la vie « sauvage », goûte à une...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    Découvrez "La Bhagavad-Gîtâ", le grand classique de l'hindouisme

    A certains égards, l’époque que nous traversons peut sembler confuse et même violente. Dans ces moments-là, il est bon d’avoir des repères, comme un phare dans la nuit. La Bhagavad-Gîtâ, épopée mystique de septs cent versets et dix-huit chapitres, est l’un de ceux-là. L’indianiste Colette Poggi nous en offre un commentaire éclairé et vivifiant dans son ouvrage « La Bhagavad Gîtâ ou l’Art d’agir ».

    Lire l'article