Lisez! icon: Search engine

Colette VLÉRICK

Biographie de Colette VLÉRICK

Colette VLÉRICK

 

Colette Vlérick est née en 1951, dans une famille où se mélangent les langues et les peuples : de la Charente-Maritime au Nord en passant par l'Espagne, la Belgique et le Schleswig-Holstein.

Elle découvre le Finistère à 23 ans. Coup de foudre pour la beauté du pays et l'hospitalité de ses habitants, qu'elle n'oubliera jamais. Après un détour par Paris et la Suisse, elle trouve son port d'attache à Plouguerneau, où elle vit actuellement.

Traductrice de profession, elle publie, en 1998, La Fille du goémonier, son premier roman, qui sera récompensé par un grand succès en librairie et par le Prix Bretagne. Puis, au fil des années, paraissent Le Brodeur de Pont-l’Abbé, La Marée du soir, Le Blé noir, Les Terres chaudes, Rue Frézier et enfin, en septembre 2012, L’Herbe à la reine.

Les romans de Colette Vlérick témoignent tous de son attachement profond à la Bretagne, son pays d’adoption, et s’appuient sur des recherches historiques très pointues. Elle s’attache à faire revivre des métiers sinon disparus, du moins oubliés, à décrire des coutumes et une époque aujourd’hui révolues.

 

A la recherche du bonheur

Cathy KELLY

Emma, Leonie et Hannah : toutes les trois espèrent voir se réaliser un rêve qui les rendrait vraiment heureuses...

Emma, la jeune mariée, désire avant tout échapper à la tyrannie de son père et avoir un enfant. Leonie, divorcée et mère de trois adolescents, est à la recherche du grand amour. Pour Hannah, qui se débrouille seule après avoir été quittée par l'homme qu'elle aimait, le bonheur est synonyme d'indépendance et de responsabilités professionnelles. Quand elles font connaissance, à...

Découvrir le livre
Découvrir le livre