En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Colleen MCCULLOUGH

        Biographie de Colleen MCCULLOUGH

        Colleen MCCULLOUGH

        Née en 1937 en Australie, Colleen McCullough est scientifique de formation. Après avoir enseigné dix ans la neurophysiologie à l’université de Yale, aux États-Unis, elle publie son premier roman, Tim, en 1974. Grâce à l’immense succès des Oiseaux se cachent pour mourir, trois ans plus tard – phénomène d’édition que l’on compara à celui d’Autant en emporte le vent –, elle va pouvoir se consacrer à sa passion, l’écriture. En 1980, elle se fixe à Norfolk Island, une île minuscule perdue au milieu du Pacifique. C’est là qu’elle rencontre l’homme qui deviendra son mari, et qui n’est autre qu’un descendant de Richard Morgan, le forçat de L’espoir est une terre lointaine. Elle est l’auteur de nombreux romans, notamment César et Cléopâtre (Presses de la Cité, 2004), La maison des oiseaux rêveurs (Archipel, 2006) et Cesar Imperator (Archipel, 2006). Le temps de l’amour a paru en 2004 aux Presses de la Cité.

        Les oiseaux se cachent pour mourir

        Colleen MCCULLOUGH

        Écrasé par le soleil brûlant d’Australie, le domaine de Drogheda déploie ses milliers d’hectares à perte de vue. Sur ces terres, les Cleary vont pouvoir entamer une nouvelle vie, loin de la misère qu’ils ont connue dans leur Nouvelle-Zélande natale. Pour Meggie, neuf ans, la seule fille de cette famille de huit enfants, ce nouveau départ se présente sous les...

        Découvrir le livre
        Découvrir le livre