Lisez! icon: Search engine

COLUCHE

Biographie de COLUCHE

  COLUCHE
Crédit photo:
©DR
Humoriste et comédien, Michel Colucci, dit Coluche, est né le 28 octobre 1944 à Paris. Dans les années 1970, il acquiert une immense popularité qui ne se démentira jamais. Ennemi des conventions et de l’ordre établi, il se porte temporairement candidat à l'élection présidentielle de 1981. En octobre 1985, au sommet de sa gloire, il fonde Les Restos du cœur. Coluche disparaît le 19 juin 1986 à Opio (Alpes-Maritimes) dans un accident de camion.

Le Dico Coluche

COLUCHE
Un rire irrévérent et salutaire : un dictionnaire indispensable pour nous mettre en joie ! Malgré sa courte carrière (1974-1986), Coluche a marqué les esprits. En témoigne l’incroyable diversité de l’héritage qu’il nous laisse, à la fois drôle, tendre et généreux.
 
Parti de Montrouge, ville ouvrière de banlieue parisienne, sans un sou ni le moindre espoir de réussite, il a battu le record de vitesse du rire et terrassé l’adversité.
Pêle-mêle, il aura demandé à la caissière...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.