Lisez! icon: Search engine

Cornelia Möser

Biographie de Cornelia Möser

Cornelia Möser
Cornelia Möser est chercheuse au CNRS et travaille dans l’équipe Genre, Travail, Mobilités au Centre de recherches sociologiques et politiques de Paris. Elle a notamment publié Féminismes en traduction. Théories voyageuses et traductions culturelles (Éditions des archives contemporaines, 2013) et, avec Marion Tillous, Avec, sans ou contre. Critiques queer/féministes de l’État (iXe, 2020). Elle a également dirigé, avec Jennifer Ramme et Judit Takacs, l’ouvrage Paradoxical Right-Wing Sexual Politics in Europe (Palgrave Macmillan, 2021). Elle publie en 2022 Libérations sexuelles. Une histoire des pensées féministes et queers sur la sexualité aux Éditions La Découverte. 

Autres livres du même genre

Libérations sexuelles

Cornelia Möser
Aujourd’hui, la sexualité est une question centrale pour les féministes comme pour les mouvements LGBTQ. Désir, plaisir, maternité, mais aussi violences sexuelles et consentement sont abondamment discutés par les théoriciennes et les militantes. Mais qu’est-ce au juste que la sexualité ?
Cette question bien plus complexe qu’il n’y paraît a traversé l’ensemble des pensées féministes et LGBTQ depuis au moins les...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés