RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Daniel BOUGNOUX

            Biographie de Daniel BOUGNOUX

            Daniel BOUGNOUX

            Daniel Bougnoux, philosophe, professeur (émérite) à l'Université Stendhal de Grenoble, Daniel Bougnoux est l'auteur d'une quinzaine d'ouvrages, dont, à La Découverte, La Communication par la bande (1991, Prix Rhône-Alpes du livre) et Introduction aux sciences de la communication (coll. « Repères »). Rédacteur en chef, auprès de Régis Debray, des Cahiers de médiologie (Gallimard) puis de la revue Médium (éditions Babylone), il dirige la publication des Œuvres romanesques complètes d'Aragon dans la " Bibliothèque de la Pléiade ".

            La crise de la représentation

            Daniel BOUGNOUX

            On ne peut comprendre la crise de la représentation politique sans l’inscrire dans celle qui affecte la notion même de « représentation » et la symbolique de l'image depuis plus d’un siècle.
            (Cette édition numérique reprend, à l'identique, l'édition originale de 2006.)

             

            Depuis les années 1980, dans nombre de démocraties occidentales, la représentation politique est en crise. De la « faillite des institutions » à l’« affaissement de la nation » en passant par le « communautarisme » bien des explications sont avancées. Et s’il fallait chercher ailleurs ? C’est l’hypothèse provocante qu’explore Daniel Bougnoux dans ce livre singulier : pour lui,...

            Découvrir le livre
            Découvrir le livre