Daniel Cohn-Bendit, de nationalité allemande, est né le 4 avril 1945 à Montauban. Icône des événements de Mai 68, député européen depuis 1994, cofondateur du mouvement Europe Écologie en 2009 (qu’il a quitté en 2012), il est un observateur aiguisé et volontiers provocateur de la société française doublé d’un grand orateur qui n’a jamais cessé d’agiter et d’animer le débat politique. En 2014, il fait ses adieux au Parlement de Strasbourg en refusant de renouveler son mandat européen.
… et ce livre le prouve, où Dany Cohn-Bendit explore avec la verve, l’enthousiasme, l’emportement, parfois, qu’on lui connaît, sa passion pour le football. Du jeune garçon émerveillé par le Brésil de 1958 (celui qui révéla au monde un génie nommé Pelé) à l’homme qui pourfend le foot-business des dernières années tout en défendant contre vents et marées la conception...
C’est un fait, le football ça se regarde, ça se ressent et ça se vit. Mais de temps en temps, le foot ça se lit aussi. A l’aube de la Coupe du Monde 2018 qui se tiendra en Russie, nous avons réuni cinq livres passionnants qui raviront les amoureux du ballon rond. Document, réflexion, portrait, témoignage… faites vos jeux.