Lisez! icon: Search engine

Daniel Zagury

Biographie de Daniel Zagury

Daniel Zagury

Daniel Zagury psychiatre des hôpitaux, spécialiste de psychopathologie et de psychiatrie légale, est expert auprès de la cour d'appel de Paris. Il a été amené à témoigner dans de multiples procès pour d'importantes affaires criminelles (Guy Georges, Patrice Alègre, Michel Fourniret…). Il a publié Modèles de normalité et psychopathologie, en 1998 aux éditions L'Harmattan, ainsi que de nombreux articles consacrés au parricide, au crime passionnel, et aux tueurs en série.

Autres livres du même genre

La Barbarie des hommes ordinaires

Daniel Zagury
Un mari massacre sa femme d’une centaine de coups de couteau ; une jeune femme étrangle son nouveau-né à la naissance ; un jeune tue pour une cigarette refusée ; un postadolescent se radicalise et projette de se livrer à une tuerie…
Qu’y-a-t-il de commun entre tous ces cas, tous ces gens qu’on disait « sans histoire » ? Pour l’expert-psychiatre Daniel Zagury, ce...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Lisez

    Accro à "Mindhunter" ? Ces livres sont faits pour vous

    Série fascinante et obsédante, Mindhunter plante son décor dans l'Amérique des années 70 sur les traces de deux agents du FBI chargés de dresser les profils-types d'assassins, bientôt appelés tueurs en série. C'est la naissance du profilage. Produite et partiellement réalisée par David Fincher, la création Netflix se joue des codes de la série policière, préférant la tension à l'action, les dialogues qui se prolongent aux attaques sanglantes. En manque de Mindhunter ? Voici quelques livres à dévorer en attendant le retour des agents Ford et Tench.

    Lire l'article