Lisez! icon: Search engine

Danièle SAINT-BOIS

Biographie de Danièle SAINT-BOIS

Danièle SAINT-BOIS
Crédit photo:
©Yvette Coudert
À Arudy (Béarn) où elle vit, Danièle Saint-Bois se consacre à l’écriture. Observatrice tantôt amusée, tantôt courroucée, de ses contemporains, elle pourfend, avec un humour décapant et une écriture féroce, le conformisme social, le cynisme grandissant des puissants, l’indifférence généralisée. Elle a publié, entre autres, Galapagos, galapagos (Stock, 1979), La Reine de Barcelone (Albin Michel, 1990) et, chez Julliard, Le Ravin de la femme sauvage (1999), Dies Irae (2005), Marguerite, Françoise et moi (2009), L’Âme des soleils noirs (2010), Villa Bianca (2012), Ma voisine a disparu (2013), Voyage en Suède (2015), Trois amours de ma jeunesse (2018) et La Fille du troisième (2019).

La Fille du troisième

Danièle SAINT-BOIS

Une lieutenante de police doit toujours garder la tête froide et les idées claires ! Avant de résoudre les meurtres de vieilles dames qui mobilisent son équipe, Swany pourrait commencer par mettre un peu d’ordre dans sa vie : avouer à ses deux mères qu’elle est elle-même homosexuelle ; se pencher sur sa relation clandestine avec sa supérieure hiérarchique ;...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.