Lisez! icon: Search engine

David HAJDU

Biographie de David HAJDU

David HAJDU
Crédit photo:
©Alex Lozupone
Professeur de journalisme à Columbia, chroniqueur et auteur, David Hajdu est né en 1955. Diplômé de la prestigieuse université de New York (NYU), il a écrit pour les magazines Rolling Stone, Entertainment Weekly ou The New Republic. Passionné de musique, il est l’auteur de plusieurs biographies et documents sur des figures de la pop music. Son premier livre traduit en français, Positively 4th street, s’attache à décrire la fin des années soixante et l’arrivée des influences folk dans le rock. En suivant l’ascension de Bob Dylan, Joan et Mimi Baez ainsi que de l’écrivain Richard Farina, il décrit un tournant de l’industrie musicale.

Positively 4th Street

David HAJDU
Entrez dans la légende ! À l’aube des années 1960, quatre jeunes bohèmes, Mimi et Joan Baez, Richard Fariña et Bob Dylan se rencontrent à Greenwich Village, vivent des histoires d’amitié, d’amour et inventent un style qui va bouleverser toute une génération.
Plus encore que sur les débuts du folk et des protest singers, David Hajdu lève ici le voile sur un quatuor hors du commun....
Découvrir le livre
Découvrir le livre