Lisez! icon: Search engine

David Joy

Biographie de David Joy

David Joy
Crédit photo:
©Ashley Evans
David Joy est né en 1983 à Charlotte, en Caroline du Nord. Titulaire d’une licence d’anglais obtenue avec mention à la Western Carolina University, il y poursuit naturellement ses études avec un master spécialisé dans les métiers de l’écrit. Il a pour professeur Ron Rash, qui l’accompagnera et l’encouragera dans son parcours d’écrivain. Après quelques années d’enseignement, David Joy reçoit une bourse d’artiste du Conseil des arts de la Caroline du Nord. Son premier roman, Là où les lumières se perdent, remporte un franc succès et est finaliste du prix Edgar du meilleur premier roman en 2016.
David Joy vit aujourd’hui à Webster, en Caroline du Nord, au beau milieu des Blue Ridge Mountains, et partage son temps entre l’écriture, la chasse, la pêche et les travaux manuels.

Autres livres du même genre

Les Deux Visages du monde - rentrée littéraire 2024

David Joy
« L’un des écrivains les plus marquants de sa génération. » François BusnelAprès quelques années passées à Atlanta, Toya Gardner, une jeune artiste afro-américaine, revient dans la petite ville des montagnes de Caroline du Nord d’où sa famille est originaire. Déterminée à dénoncer l’histoire esclavagiste de la région, elle ne tarde pas à s’y livrer à quelques actions d’éclat, provoquant de violentes tensions dans la communauté. Au même moment, Ernie, un policier...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Portrait
    Sonatine

    La nouvelle génération du roman noir américain

    Chez Sonatine, on pense que David Joy, S. A. Cosby et Gabino Iglesias constituent la crème de la crème du roman noir américain, la dream team de la littérature contemporaine qu’on voudrait mettre entre toutes les mains, le saint patronage dont on n’aurait osé rêver pour 2024. Alors que fait-on quand les planètes s’alignent et que leurs nouveaux romans tombent la même année ? On les réunit et on les laisse parler littérature, pardi !

    Lire l'article
  • Interview
    Sonatine

    David Joy présente : S. A. Cosby !

    Avec ses pneus fumants et ses moteurs vrombissant dans la lueur des gyrophares, Les Routes oubliées nous entraîne à tombeau ouvert dans une intrigue qui tient autant du thriller effréné que du polar rural. Son auteur, S. A. Cosby, est un pur produit du Sud. Il y a peu, j’ai eu l’occasion de discuter avec lui de son roman et de ce que cela signifie d’être un écrivain noir qui tente de saisir l’expérience rurale du Sud d’aujourd’hui.

    Lire l'article