Lisez! icon: Search engine

David L. Carlson

Biographie de David L. Carlson

David L. Carlson
Crédit photo:
©Unknown
L’auteur américain David L. Carlson a été réalisateur et musicien. Il est également le co-fondateur d’ « Opera-Matic », une compagnie d’opéra de rue à but non lucratif, basée à Chicago. Son premier livre, The Hunting Accident (L’Accident de chasse) est un roman graphique réalisé en collaboration avec l’illustrateur Landis Blair. Ensemble, ils reviennent sur l’histoire de Matt Rizzo, un malfaiteur qui a partagé la cellule de Nathan Leopold, meurtrier de la célèbre affaire Leopold & Loeb.
 

Autres livres du même genre

L'Accident de chasse - Fauve d'or 2021

Landis Blair, David L. Carlson
Lauréat du Fauve d'Or d'Angoulême 2021 !Chicago, 1959. Charlie Rizzo, qui vient de perdre sa mère, doit emménager avec son père aveugle. Pour le jeune garçon, l’histoire est limpide : Matt Rizzo a perdu la vue à la suite d’un accident de chasse, comme il le lui a toujours raconté. Mais le jour où un policier sonne à leur porte, Matt choisit de révéler à son fils...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Babelio

    Le True Crime : quand la réalité dépasse la fiction

    C’est une passion à laquelle s’adonnent de plus en plus de lecteurs à la recherche d’un grand frisson : lire des faits divers criminels racontés sous la forme de polars. Ces récits hybrides ont pour nom le « true crime » et empruntent autant à la fiction qu’aux documentaires. Qu’ils s’agisse de crimes, d’enquêtes en cours ou encore d’affaires non élucidées, les récits de true crime associent donc le vertige du réel aux atouts du roman que l’on dévore en quelques jours.

    Le genre a fait les beaux jours de la littérature américaine avec des œuvres phares comme De sang froid de Truman Capote ou Le Chant du bourreau de Norman Mailer même si l’on trouve déjà des traces de récits similaires au XVIIe siècle.

    Lire l'article
  • Prix littéraire
    Lisez

    "L'accident de chasse" remporte le Fauve d'Or du meilleur album au Festival d'Angoulême

    Après avoir raflé le prix Ouest France / Quai des bulles en novembre dernier, "L’accident de chasse", premier roman graphique des éditions Sonatine, reçoit le Fauve d’Or du meilleur album au Festival International de la bande-dessinée.

    Lire l'article