Lisez! icon: Search engine

David SERVENAY

Biographie de David SERVENAY

David SERVENAY

David Servenay, est journaliste. Après avoir travaillé à RFI, Rue89, OWNI.fr et La Revue dessinée, il est aujourd'hui indépendant. Il a publié au Seuil et à La Découverte plusieurs livres d'enquête sur le Parti socialiste dans le Nord-Pas-de-Calais, sur le génocide des Tutsi au Rwanda et sur l'histoire du patronat français. Il a aussi scénarisé Une affaire d'État, album dessiné par Thierry Martin (Soleil, 2017).

À Paraître
David SERVENAY, Gabriel PÉRIÈS

Une guerre noire

David SERVENAY, Gabriel PÉRIÈS
Disponible le 9 Avril 2020

Après plusieurs années d'enquête, ce livre implacable établit la généalogie de ce qui fut, pendant des décennies, un véritable savoir-faire de l'armée française : la « guerre révolutionnaire », aux épouvantables conséquences.

Au printemps 1994, au Rwanda, près d'un million de personnes ont été exterminées en quelques semaines. À un rythme trois fois plus élevé que le génocide des juifs d'Europe. Comment un tel crime de masse a-t-il été rendu possible ? Quelle est la responsabilité des grandes puissances occidentales et de la France, surtout, si proche des génocidaires ? Après quatre...

Découvrir le livre
À Paraître
David SERVENAY, Gabriel PÉRIÈS
Découvrir le livre