Lisez! icon: Search engine

David SERVENAY

Biographie de David SERVENAY

David SERVENAY

David Servenay, est journaliste. Après avoir travaillé à RFI, Rue89, OWNI.fr et La Revue dessinée, il est aujourd'hui indépendant. Il a publié au Seuil et à La Découverte plusieurs livres d'enquête sur le Parti socialiste dans le Nord-Pas-de-Calais, sur le génocide des Tutsi au Rwanda et sur l'histoire du patronat français. Il a aussi scénarisé Une affaire d'État, album dessiné par Thierry Martin (Soleil, 2017).

David SERVENAY, Gabriel PÉRIÈS

Une guerre noire

David SERVENAY, Gabriel PÉRIÈS

Après plusieurs années d'enquête, ce livre implacable établit la généalogie de ce qui fut, pendant des décennies, un véritable savoir-faire de l'armée française : la « guerre révolutionnaire », aux épouvantables conséquences.

Au printemps 1994, au Rwanda, près d'un million de personnes ont été exterminées en quelques semaines. À un rythme trois fois plus élevé que le génocide des juifs d'Europe. Comment un tel crime de masse a-t-il été rendu possible ? Quelle est la responsabilité des grandes puissances occidentales et de la France, surtout, si proche des génocidaires ? Après quatre...

Découvrir le livre
David SERVENAY, Gabriel PÉRIÈS
Découvrir le livre