Lisez! icon: Search engine

Davide Cali

Biographie de Davide Cali

Davide Cali
Davide Cali est un jeune auteur italien né en 1972 en Suisse. La bande dessinée est à Davide Cali ce que la potion magique est à Obélix : il baigne dedans dès son plus jeune âge. Malgré des études de comptabilité, les bulles et les mots l’emporteront sur les chiffres. A 22 ans, il rentre à la rédaction de la revue italienne mensuelle LINUS, en tant que auteur-illustrateur de BD. Sa soif de raconter des histoires le mène à l’écriture de livres pour enfants. Il est publié aux éditions Sarbacane en France depuis 2004.  Le style de Davide Cali se caractérise par un humour débordant et un sens du rythme évident. Son album Moi, j’attends…, illustré par Serge Bloch, a remporté le Prix Baobab 2005, prix qui récompense un album français créatif et innovant paru dans les douze mois précédant la manifestation.

Il était 3 fois - La Belle au bois dormant

Davide Cali, Amélie FALIERE
Et si la belle au bois dormant n’était pas celle que vous croyiez ? Le celèbre conte détourné dans 3 versions hilarantes ! Et si la Belle au bois dormant ne dormait pas cent ans, mais passait son temps à s’endormir, partout et en toutes occasions ?
Et si la Belle au bois dormant ne se piquait pas à un fuseau, mais héritait d’une haleine de rat mort à son seizième anniversaire ?
Et si les parents de la Belle au bois dormant étaient d’épouvantables sorciers, plutôt...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés