Lisez! icon: Search engine

Deepa ANAPPARA

Biographie de Deepa ANAPPARA

Deepa ANAPPARA
Crédit photo:
©copyright Liz Seabrook
Deepa Anappara a grandi au Kerala, dans le sud de l’Inde, et a travaillé pendant plus de dix ans comme journaliste à Bombay et à Delhi. Ses reportages consacrés à l’impact de la pauvreté et des violences religieuses sur l’éducation des enfants ont reçu de nombreux prix, tout comme son premier roman, Les Disparus de la Purple Line, avant même sa publication.
Il a été traduit en vingt-deux langues et sélectionné pour le Women’s Prize

Les Disparus de la Purple Line

Deepa ANAPPARA
Disponible le 15 Avril 2021 « En Inde, 180 enfants enfants disparaissent tous les jours. J’ai écrit ce roman pour faire mentir l’idée selon laquelle ils sont réductibles à des statistiques. Je l’ai écrit pour nous rappeler que derrière les chiffres, il y a des visages. »
Deepa Anappara

 
À 9 ans, Jai regarde un peu trop de séries policières et se croit beaucoup plus futé que ses amis Pari et Faiz. Tous les trois vivent avec leurs familles dans une mégalopole indienne noyée dans le smog, entre la décharge et les allées grouillantes du Bhoot Bazar.
Quand un de leurs camarades de classe manque à l’appel et que les...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.