En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Denis DEMONPION

            Biographie de Denis DEMONPION

            Denis DEMONPION
            Crédit photo:
            ©Aurélie Jacques
            Denis Demonpion est journaliste. Il a travaillé pour Paris Match, l’AFPLibérationLe Point et Le Nouvel Observateur. Également auteur, il a notamment publié une biographie d’Arletty (Flammarion, 1996) ainsi que Amoureuse et rebelle : histoires d’amour et lettres inédites de Arletty, Édith Piaf, Albertine Sarrazin (Textuel, 2008). En 2018, il a obtenu le Goncourt de la biographie Edmonde Charles-Roux pour son livre Salinger intime : Enquête sur l'auteur de L'Attrape-coeurs (Robert Laffont, 2018).

            Arletty-Soehring, Hélas ! Je t'aime.

            Denis DEMONPION
            Arletty-Soehring : les liaisons dangereuses.
             
            Arletty a aimé. Et souffert d’une irrésistible passion.
            Quand, en mars 1941, dans la France occupée, elle fait, à presque 43 ans, la connaissance d’un officier de la Luftwaffe, Hans Jürgen Soehring, elle se sent « chipée ». Un euphémisme gouailleur dans la bouche de l’actrice la plus adulée et la mieux payée du cinéma français, dont les lettres insolentes, spirituelles et drôles, mais toujours...
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre