Lisez! icon: Search engine

Denis LEDOGAR

Biographie de Denis LEDOGAR

Denis LEDOGAR

Élu " Homme de l'année " 2000 par le Club de la presse de Strasbourg, Denis Ledogar, infirmier anesthésiste et prêtre assomptionniste, a reçu en 1999 le Prix d'honneur de la Fondation Alsace. Celui qui fut surnommé " Père La Tendresse " est l'auteur d'un Guide d'aide aux malades (Droguet-Ardant, 1993) et de Face au sida, le courage d'espérer (Bayard/Centurion, 1995).

Contre vents et marées

Denis LEDOGAR

Le père Denis Ledogar se définit lui-même comme homme de c¿ur et non homme de culte. Clin d'¿il du calendrier, en cette année sacerdotale 2010, il fêtera vingt-cinq ans de sacerdoce. L'occasion de revenir, avec franchise et sincérité, sur les points forts qui jalonnent son existence.

«Alors, Père Denis, que devenez-vous ?» C'est une phrase que l'on entend souvent dans les rues de Strasbourg ou dans les couloirs de Hautepierre, l'hôpital dans lequel le père Ledogar s'investit depuis 1979, d'abord en tant qu'infirmier anesthésiste puis en tant qu'aumônier. Quand on oeuvre avec les soignants auprès des malades et des mourants, que devient-on après vingt-cinq ans de...

Découvrir le livre
Découvrir le livre