Lisez! icon: Search engine

Denys CUCHE

Biographie de Denys CUCHE

Denys CUCHE
Denys Cuche est professeur de sociologie et d’anthropologie à la Sorbonne (Faculté des sciences humaines et sociales, Université Paris-Descartes) et chercheur au CEPED (Centre Population et Développement), UMR Paris-Descartes/INED/IRD.

La notion de culture dans les sciences sociales

Denys CUCHE

Ce livre s’adresse aux étudiants en sociologie, en anthropologie et en histoire, ainsi qu’à tous ceux qui veulent comprendre les questions de la diversité culturelle, du multiculturalisme, des cultures minoritaires, de la culture des immigrés, de la culture d’entreprise, de la culture ouvrière…L'ouvrage de référence, régulièrement prescrit : près de 30 000 exemplaires vendus à ce jour, dans une nouvelle 5e édition augmentée.

Depuis qu’elle est apparue au XVIIIe siècle, l’idée de culture a suscité de vifs débats. Ses enjeux sont considérables, puisque la notion de culture permet de penser l’unité de l’humanité dans sa diversité. Ce livre présente ces débats et les usages de cette notion dans les sciences sociales, en privilégiant la sociologie et l’anthropologie.
Il apporte des réponses précises et approfondies...
Découvrir le livre
Découvrir le livre