Lisez! icon: Search engine

Diane Ducret

Biographie de Diane Ducret

Diane Ducret

Née à Anderlecht en Belgique, Diane Ducret est auteur et historienne. Après des études de philosophie à la Sorbonne puis à l’École normale supérieure, elle collabore longtemps à l’écriture des documentaires de l’émission « Des racines et des ailes ». Elle est l’auteur de quatre ouvrages parus aux Éditions Perrin, Femmes de dictateur (2011), Femmes de dictateur, volume 2 (2012), Corpus Equi (2013) qui a obtenu le Prix du premier roman 2013 de la Forêt des livres, et Lady Scarface (2016). Elle est également l’auteur de deux ouvrages parus aux éditions Albin Michel : La Chair interdite (2014) et L’homme idéal existe : il est québécois (2015).

Autres livres du même genre

Lady Scarface

Diane Ducret
Elles sont meurtrières, frondeuses, séductrices, esprits rebelles et libres, elles ont choisi d’être des Lady Scarface, à la vie à la mort… De la naissance des bordels de Chicago à celle d’Hollywood, Diane Ducret nous plonge dans l’intimité des « fiancées de la poudre », les femmes du clan d’Al Capone et autres gangsters qui ont fait trembler le monde.
 
Chicago. Début des années folles.
Le Syndicat du crime n’est pas qu’une affaire d’hommes, il se conjugue aussi au féminin.
Elles sont fugueuses, frondeuses, parfois meurtrières, mais toujours rebelles. Elles s’appellent Mary Josephine Capone alias Mae, Ada et Minna Everleigh, les Impératrices du vice, Margaret Collins, la Fille au baiser mortel, Louise Rolfe, l’Alibi blond, Bonnie Parker, la Juliette au revolver, ou...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez Histoire
Vous aimez l'histoire ? Vous souhaitez être informé de toutes nos parutions ? Abonnez-vous dès maintenant.