En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Didier CORNAILLE

            Biographie de Didier CORNAILLE

            Didier CORNAILLE
            Didier Cornaille est fils d’agriculteurs ; après des études de comptabilité et de droit, il débute une carrière de journaliste spécialisé dans le monde rural et l’agriculture en 1966 au Figaro Agricole.
            Installé dans le Morvan depuis 1975, il y exerce la profession de journaliste indépendant pour la région Bourgogne pendant une quinzaine d’années et publie un premier guide de randonnée en 1979, puis réalise, aux éditions Solar, une collection de 25 titres sur les régions de France.
            Son intérêt pour l’histoire en général et celle de la Bourgogne en particulier l’amène à publier entre autres : Histoires racontées de Bourgogne et du Morvan ; Autun, toute une histoire ; Le Haras national de Pompadour.
             Paru en 1991, son premier roman, Le Vol de la buse, reçoit le prix Sully-Olivier de Serres.
             Il se consacre à présent entièrement à l’écriture et aux voyages.
             Auteur de carnets de voyage, de récits, d’essais, de nouvelles, Didier Cornaille est un auteur engagé et un fin observateur du monde rural dont il est issu.
            Il a publié plus d'une vingtaine de romans.
             

            Petits Pays de France

            Didier CORNAILLE
            Un voyage insolite et poétique à travers les tout petits terroirs de France. Une encyclopédie unique en son genre, qui marie l'histoire des hommes à celle des paysages, l'évocation des cultures locales à la découverte des forces géologiques qui ont façonné la nature. Une somme patrimoniale, par un auteur qui connaît les multiples paysages de la France.
            Les Amognes, l’Artense, le Boréon, la Bouriane, le Capcir, la Forterre, la Gallésie, la Lémance, la Margeride, les Mauges, le Quercorb, le Ségala, le Volvestre, le Valgaudemar… Autant de noms  familiers pour ceux qui y vivent, mais mystérieux pour le voyageur. Les tout petits pays de France  ont ceci de magique...
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre