Lisez! icon: Search engine

Didier Cornaille

Biographie de Didier Cornaille

Didier Cornaille
Crédit photo:
©DR
Originaire du Nord, Didier Cornaille est fils d’agriculteurs. Journaliste spécialiste du monde rural au Figaro Agricole, il s'installe dans le Morvan en1975. Il devient ensuite journaliste indépendant et publie une collection de guides de randonnée à cheval dès 1979.
Après la publication d'ouvrages consacrés à l'histoire de la Bourgogne, d'essais mais aussi de carnets de voyage, Didier Cornaille se lance dans la fiction. Paru en 1991, son premier roman, Le Vol de la buse, reçoit le prix Sully-Olivier de Serres. Il est l'auteur de plus d'une trentaine de romans ayant pour cadre le Morvan dont  Les Chats de Chamasson,  Le Chemin de la Roncerai et Gentille Blandine.

 

Autres livres du même genre

Le vent des libertés soulevait la terre. Nouvelle édition

Didier Cornaille
Au XIXe siècle, une bourgade du Morvan connaît de grands bouleversements. Avidité, jalousie, défiance vont ébranler le quotidien jusqu’alors tranquille de ses habitants. Chronique d’un village sur fond d’histoire de France et de réalité sociale, incarnée par des personnages attachants. En cette moitié de XIXe siècle, un vent de liberté souffle sur la France. Même les campagnes les plus reculées se laissent gagner par les espoirs de la Révolution.
À La Rudel, petite bourgade du Morvan, Céline s’est assumée seule. Pendant que son père, Athanase, le meunier du pays, courait les bois tout en proclamant l’avènement de temps de libertés, l’amitié de...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    La France comme vous ne l'avez jamais lue : 11 livres qui font rayonner la Normandie

    Du Mont Saint-Michel aux plages du débarquement, du Tréport à Deauville, la Normandie offre une multitude de paysages inoubliables et de lieux à visiter. Une région authentique sur laquelle souffle un vent de liberté, bref le cadre idéal pour dérouler une intrigue. Des "Nymphéas noirs" de Michel Bussi à "La Saison du mensonge" de Karine Lebert, offrez-vous une escale normande et littéraire grâce à notre sélection de 11 livres.

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    La France comme vous ne l'avez jamais lue : la Bourgogne se dévoile en 7 livres

    La Bourgogne, ses routes des vins, ses châteaux incontournables, ses spécialités gastronomiques et sa nature préservée... Cette superbe région située dans l'Est de la France porte un nom qui résonne dans l'Histoire. De fait, elle n'a de cesse d'inspirer les auteurs, qui y plantent volontiers leurs intrigues. La preuve par 7 livres passionnants.

    Lire l'article