RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Didier CORNAILLE

            Biographie de Didier CORNAILLE

            Didier CORNAILLE

            Didier Cornaille est fils d’agriculteurs ; après des études de comptabilité et de droit, il débute une carrière de journaliste spécialisé dans le monde rural et l’agriculture en 1966 au Figaro Agricole.
            Installé dans le Morvan depuis 1975, il y exerce la profession de journaliste indépendant pour la région Bourgogne pendant une quinzaine d’années et publie un premier guide de randonnée en 1979, puis réalise, aux éditions Solar, une collection de 25 titres sur les régions de France.
            Son intérêt pour l’histoire en général et celle de la Bourgogne en particulier l’amène à publier entre autres : Histoires racontées de Bourgogne et du Morvan ; Autun, toute une histoire ; Le Haras national de Pompadour.
            Paru en 1991, son premier roman, Le Vol de la buse, reçoit le prix Sully-Olivier de Serres.
            Auteur de carnets de voyage, de récits, d’essais, de nouvelles, Didier Cornaille est un auteur engagé et un fin observateur du monde rural dont il est issu.
            Il a publié quinze romans aux Presses de la Cité, romans qui témoignent de l’espoir qu’il fonde en un renouveau de la ruralité.



             

             

             

            Etrangers à la terre (TF)

            Didier CORNAILLE
            L’arrivée d’une famille d’origine maghrébine vient bouleverser les habitudes d’un village morvandiau. Ce sont des enfants, Tom et Aïda, qui, contre toute attente, réconcilieront les habitants.
             
             Entre Tom et Aïda, dès le premier instant, c’est le coup de foudre.
            Qu’ils aient l’un et l’autre treize ans ne change rien à l’affaire. Si Tom est un Morvandiau « pure souche », la petite Aïda, elle, a échoué avec sa famille dans ce hameau perdu entre prés et
            forêts, loin de tout, même de l’école. Tout serait simple pour les...
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre