En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Didier NOURRISSON

        Biographie de Didier NOURRISSON

        Didier NOURRISSON
        Didier Nourrisson, spécialiste des comportements alimentaires, est historien et professeur à l’université Claude-Bernard-Lyon-I. Il est notamment l’auteur de Crus et cuites. Histoire du buveur (Perrin, 2013) et Au péché mignon. Histoire des femmes qui consomment jusqu’à l’excès (Payot, 2013).

        Une histoire du vin

        Didier NOURRISSON
        Le vin, une histoire millénaire dont nous sommes les héritiers. Dans une grande synthèse qui s’étend de la période antique à nos jours, Didier Nourrisson, historien spécialiste de la nourriture et de la gastronomie, dresse une histoire du vin vivante et colorée. Plus qu’un simple produit fermenté issu du raisin, le vin est un révélateur de la société et de son temps. Il tisse les liens entre les hommes, reconstitue...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre

        Les autres livres de Didier NOURRISSON