Lisez! icon: Search engine

Diego SZTULWARK

Biographie de Diego SZTULWARK

Diego SZTULWARK

Diego Sztulwark,enseignant de philosophie à l'Universidad nacional de Buenos Aires, est l'un des animateurs du groupe « El Mate », qui fédère en Argentine des défenseurs des droits de l'homme et des militants radicaux de la société civile.

Diego SZTULWARK, Miguel BENASAYAG

Du contre-pouvoir

Diego SZTULWARK, Miguel BENASAYAG

Les nouvelles subjectivités contestataires développent des formes de lutte originales dont la portée émancipatrice reste mal perçue : un vibrant plaidoyer pour une « politique du contre-pouvoir », dont les effets concrets sur la société sont déjà beaucoup plus importants qu'on ne le croit. (Cette édition numérique reprend, à l’identique, la troisième édition de 2003.)

Après la période de conformisme tiède des années 1980, on a vu s'affirmer dans de nombreux pays des mouvements prônant une critique radicale du système, aussi bien en Europe (ATTAC, Act Up, collectifs anti-expulsions...) qu'à l'étranger (mères de la place de Mai, paysans sans terre, guérilla zapatiste...). Cette nouvelle subjectivité contestataire est souvent jugée stérile, incapable de passer à une...

Découvrir le livre
Diego SZTULWARK, Miguel BENASAYAG
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.