Lisez! icon: Search engine

Dominique Barbe

Biographie de Dominique Barbe

Dominique Barbe
Docteur en histoire, agrégé d’histoire, Dominique BARBE, déjà auteur d’ Irène de Byzance, est enseignant à l’Université de Nouvelle-Calédonie, pays où il réside depuis quinze ans. Passionné d’art océanien, il a piloté le groupe des professeurs chargés des adaptations de programme en histoire et géographie pour les classes de lycée de Nouvelle-Calédonie. C’est le fruit de plus de dix ans de travail et de réflexion qu’il livre ici.

Autres livres du même genre

Irène de Byzance

Dominique Barbe

Irène de Byzance, qui régna plus de vingt ans sur l'Empire byzantin au VIIIe siècle, est une énigme : sanguinaire ou pieuse ? Tyran ou sainte ? En tout cas, "premier empereur des Romains", elle fut un personnage hors du commun.

Irène de Byzance (752-803) est une énigme : sanguinaire ou pieuse ? tyran ou sainte ? En tout cas, l' « empereur de Byzance » fut un personnage hors du commun.
En 797, elle détrône son fils Constantin VI et lui fait crever les yeux, ce qui n'empêchera pas l'Eglise orientale de la reconnaître pour sainte. Pieuse et orthodoxe, sanguinaire...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez Histoire
Vous aimez l'histoire ? Vous souhaitez être informé de toutes nos parutions ? Abonnez-vous dès maintenant.