Lisez! icon: Search engine

Dominique MARNY

Biographie de Dominique MARNY

Dominique MARNY
Crédit photo:
©Sandrine Cellard
Petite-nièce de Jean Cocteau, Dominique Marny lui a consacré cinq ouvrages et fut co-commissaire de l’exposition Jean Cocteau, le Magnifique (2013) au MLM, à Paris. Elle est également romancière, anthologiste (pour Omnibus notamment avec L’Amour fou à Paris 1920-1940).
Grande voyageuse, elle a de nombreuses fois séjourné en Inde, et s’est inspirée de ses voyages en Egypte (Les Nuits du Caire), l’Inde (Du Côté de Bombay), le Maroc (Cap Malabata) pour l’inspiration de ses romans
 



 

La Rose des vents (Nouvelle édition)

Dominique MARNY
En 1936, alors que la menace gronde en Europe, un charmant hôtel de Méditerranée abrite les passions et les tourments de ses occupants.
Un roman où se mêlent saveurs provençales, amours et suspense. La chronique intimiste et bouleversante de ceux qui se sont rebellés contre l’inacceptable.
A Sanary-sur-Mer, la Rose des Vents est l’un des plus charmants hôtels du rivage méditerranéen. En 1936, s’annonce un nouvel été avec ses arrivées de vacanciers.… Mais la situation a changé ! Parmi les voisins de l’établissement se sont installés des exilés allemands. Artistes pour la plupart, ils ont fui leur pays afin de dénoncer la terreur nazie qui s’y...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.

Lisez maintenant, tout de suite !