Lisez! icon: Search engine

Donald HARSTAD

Biographie de Donald HARSTAD

Donald HARSTAD

Comme d'autres auteurs de romans policiers, Donald Harstad a été flic. La reconversion est parfois réussie, à l'instar d'Hugues Pagan en France et de Robert Sims Reid aux États-Unis. Pour Donald Harstad, il n'y a aucun doute. D'emblée, le voilà en bonne place sur les rayonnages de la littérature noire.

Lui a été flic dans l'Iowa. Il puise la matière de ses récits dans certains faits divers qui ont défrayé la chronique. Les méthodes de travail de la police, sa connaissance à la fois du terrain et du quotidien des enquêteurs donnent à ses ouvrages un aspect quasi documentaire.

Surnommé le Michael Connelly du Middle West, Donald Harstad partage avec l'auteur du Poète un réalisme étonnant.

5 octobre, 23 h 33

Donald HARSTAD

Michael Connelly : Aussi passionnants que perturbants, les romans de Donald Harstad lèvent le voile sur cette vérité effrayante : le mal et la violence sont partout en Amérique ? y compris dans les fermes perdues de l'Iowa. Harstad met sa connaissance profonde du métier de policier au service de personnages formidables ? cela fait de lui une voix unique...

Découvrir le livre
Découvrir le livre

Les autres livres de Donald HARSTAD

Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.