En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Dorine BOURNETON

        Biographie de Dorine BOURNETON

        Dorine BOURNETON
        Crédit photo:
        ©Stéphane Victor
        Créatrice et présidente de la « commission Pilotes handicapés » de l’Aéro-Club de France, médaille d’or de l’Aéro-Club de France, médaille de l’Aéronautique du ministère des Transports, marraine des pilotes du Rafale Solo Display, réalisatrice d’un documentaire et fondatrice d’une société de production audiovisuelle, Dorine Bourneton participe à de nombreuses manifestations aéronautiques en France et dans le monde (Afrique, États-Unis, Japon…). Aujourd’hui conférencière, elle s’attaque à son défi de pilote le plus ambitieux : être au Salon du Bourget 2015 la première femme handicapée à faire une présentation de voltige aérienne. Son premier livre, La Couleur préférée de ma mère, est paru chez Robert Laffont en 2002. En 2015, elle publie Au-dessus des nuages..., également chez Robert Laffont.

        Au-dessus des nuages...

        Dorine BOURNETON

        Une formidable leçon de vie, aussi lumineuse que le sourire de celle qui l’écrit.
        Dorine Bourneton a toujours rêvé de voler. À seize ans, son rêve vient se briser contre un massif du mont Mézenc, en Haute-Loire : seule survivante du crash du petit Piper dont elle était passagère, elle perd l’usage de ses jambes. Pas sa passion pour l’aviation,...

        Découvrir le livre
        Découvrir le livre