Lisez! icon: Search engine

Dorothy ALLISON

Biographie de Dorothy ALLISON

Dorothy ALLISON
« C’est la Janis Joplin du roman américain. Féministe, lesbienne militante, écrivain de la révolte, Dorothy Allison fait renaître par son succès la littérature sociale et engagée aux États-Unis. »
Bernard Géniès,
Le Nouvel Observateur

Née en 1949 en Caroline du Sud, Dorothy Allison a connu un succès fulgurant avec ses deux romans, L’Histoire de Bone (10/18, 1999), finaliste du National Book Award, et Retour à Cayro (Belfond, 1999, nouvelle édition en 2016 ; 10/18, 2000). Également auteur de nouvelles, d’essais et d’un recueil de poèmes, activiste très engagée pour les droits LGBT et l’action sociale, Dorothy Allison vit aujourd’hui en Californie avec son épouse et leur fils. 
 

Retour à Cayro (N. éd.)

Dorothy ALLISON
Porté par un style rageur, non dénué d’humour, un roman tout en émotion brute et passions dévastatrices, qui restitue l’ambiance à la fois pesante, sclérosée par la religion, mais aussi profondément chaleureuse et solidaire du Sud des États-Unis. Une œuvre culte à découvrir ou redécouvrir. Aux États-Unis, dans les années 1990
Delia Byrd a fui un mari violent et dangereux pour suivre Randall Pritchard et son groupe de rock, abandonnant du même coup ses deux petites filles, Amanda et Dede.
Dix ans ont passé, mais ni le succès, ni les frissons de la scène, ni la naissance de Cissy, sa troisième fille, n’ont réussi à guérir ses...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Les autres livres de Dorothy ALLISON