En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Dorothy BAKER

        Biographie de Dorothy BAKER

        Dorothy BAKER

        Née en 1907, Dorothy Baker grandit en Californie où elle obtient une licence avant de se marier en France avec le critique et éditeur Howard Baker. De retour en Californie, elle étudie le français et enseigne le latin dans une école privée, pour enfin se consacrer à l’écriture. En 1938, elle publie son premier roman, Le Jeune Homme à la trompette, adapté au cinéma en 1950 avec Kirk Douglas dans le premier rôle. Entre 1943 et 1944, elle publie et met en scène Trio, une pièce de théâtre qui sera rapidement interdite en raison de son sujet scandaleux, les amours homosexuelles de deux femmes. Cassandra au mariage (« Pavillons Poche », 2013), paru en 1962, est son dernier roman. Elle meurt d’un cancer en 1968.

        Cassandra au mariage

        Dorothy BAKER

        Cassandra et Judith, deux soeurs jumelles parfaitement identiques aux caractères très opposés, s’apprêtent à vivre une journée charnière dans leur relation fusionnelle : le mariage de Judith. Après une année désespérante de solitude, Cassandra, étudiante de Berkeley brillante mais névrosée, revient auprès de sa famille pour cette cérémonie qui la plonge dans une angoisse profonde. En voiture vers le ranch...

        Découvrir le livre
        Découvrir le livre