Lisez! icon: Search engine

Dov HOENIG

Biographie de Dov HOENIG

Dov HOENIG
Crédit photo:
©E. Robert-Espalieu
D’origine roumaine, Dov Hoenig quitte sa famille et son pays de naissance en 1947 pour la Palestine. Après une jeunesse passée au kibboutz et la multiplication de métiers, de marin pêcheur à critique de cinéma, il part en 1965 à Paris, où il rencontre Jean Rouch. C’est le début d’une prestigieuse carrière de monteur qui l’amènera à collaborer à Hollywood avec de grands réalisateurs comme Andrew Davis et Michael Mann. À l’âge de 86 ans, Dov Hoenig a publie son premier roman aux Éditions Robert Laffont, Rue du Triomphe, qu’il a choisi d’écrire en français.

Rue du triomphe

Dov HOENIG
Bernard vit avec ses parents et son frère aîné dans la rue du Triomphe, à Bucarest, au centre d’une cour habitée par une vingtaine de familles. Alors que, sous la dictature du général Antonescu, le pays s’allie à Hitler et envahit l’URSS, les juifs de Roumanie font face à la menace nazie, après avoir déjà survécu à la terreur fasciste....
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.