Lisez! icon: Search engine

Dzigar KONGTRÜL

Biographie de Dzigar KONGTRÜL

Dzigar KONGTRÜL

Dzigar Kongtrül Rinpoché est né en Inde du Nord. Reconnu comme la réincarnation du grand maître Jamgueun Kongtrül Lodreu Thayé, il a reçu une formation exhaustive qui couvre tous les aspects de la philosophie bouddhiste tibétaine traditionnelle.
Plusieurs années professeur de philosophie bouddhiste à la Naropa University du Colorado, il a fondé son propre centre d’enseignement ainsi qu’un lieu de retraite dans la montagne, le Longchèn Jigmé Samtèn Ling. Lorsqu’il n’est pas lui-même en retraite ou qu’il ne guide pas celles de ses étudiants, il voyage dans le monde entier afin d’enseigner et d’approfondir ses propres connaissances. 

La Tendresse en partage

Dzigar KONGTRÜL
Auteur notamment du Bonheur est entre vos mains, Dzigar Kongtrul met ici à la portée de tous ce thème clé du bouddhisme tibétain : le tséwa.

 

« Faites de ce livre votre fidèle guide et compagnon. Il ouvre la porte à cette qualité humaine la plus précieuse entre toutes : la tendresse inconditionnelle envers les êtres. »
Matthieu Ricard

Qu’est-ce que le tséwa ? Comment activer cette qualité et vaincre les résistances, les attachements du moi qui s’y opposent ?
Dzigar Kongtrul prend l’amour maternel comme modèle : avant...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés