Lisez! icon: Search engine

Dzigar Kongtrul

Biographie de Dzigar Kongtrul

Dzigar Kongtrul

Dzigar Kongtrül Rinpoché est né en Inde du Nord. Reconnu comme la réincarnation du grand maître Jamgueun Kongtrül Lodreu Thayé, il a reçu une formation exhaustive qui couvre tous les aspects de la philosophie bouddhiste tibétaine traditionnelle.
Plusieurs années professeur de philosophie bouddhiste à la Naropa University du Colorado, il a fondé son propre centre d’enseignement ainsi qu’un lieu de retraite dans la montagne, le Longchèn Jigmé Samtèn Ling. Lorsqu’il n’est pas lui-même en retraite ou qu’il ne guide pas celles de ses étudiants, il voyage dans le monde entier afin d’enseigner et d’approfondir ses propres connaissances. 

Autres livres du même genre

Le Coeur intelligent

Dzigar Kongtrul
« Le corps et la parole n’étant que les serviteurs de l’esprit, l’entraînement de l’esprit, lojong en tibétain, est au coeur de la voie bouddhiste. C’est à cet entraînement qu’est consacré cet ouvrage aussi limpide qu’inspirant. Merci à Dzigar Kongtrul Rinpoché de nous aider sur le chemin d’une bienveillance inconditionnelle. »
Matthieu Ricard
Et si tout le malheur du monde venait de notre nombrilisme ? C'est ce que Dzigar Kongtrul, s'appuyant sur une tradition bouddhiste millénaire, soutient. L'importance que l'on accorde au moi, cette « canaille » à l'origine de tous les affects qui nous empoisonnent (attachement, agressivité, jalousie, arrogance, stupidité), en nous aliénant, nous empêche d'être heureux.
Tiré d'une série de conférences données...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés