Lisez! icon: Search engine

Edgar Morin

Biographie de Edgar Morin

Edgar Morin
Cet orphelin qui fêtera ses 97 ans le 8 juillet 2018, éternellement en deuil de sa mère trop tôt disparue, ce fils d’immigrés, ce juif persécuté par Vichy aurait eu quelque raison de penser l’histoire comme tragédie : à le lire on comprend que si la condition humaine est grave, elle n’est pas désespérée…

Autres livres du même genre

Histoire(s) de vie

Laure Adler, Edgar Morin
Edgar Morin, dont on vient de fêter le centième anniversaire avec grand éclat, est la dernière des grandes figures intellectuelles de notre temps. Sa parole continue de faire autorité. Tout autant que sa pensée, c’est sa longue destinée qu’il évoque ici avec son amie Laure Adler dans cet ultime témoignage qui a valeur de testament. Ce livre est le fruit d’une longue complicité intellectuelle qui a fait de Laure Adler une interlocutrice privilégiée d’Edgar Morin. Au cours de ces échanges réguliers poursuivis jusqu’à ces derniers mois, ils font ensemble le tour de la vie du philosophe, de ses engagements, de ses rencontres.

Ils évoquent son enfance marquée par la mort de sa mère, ses relations, entre...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Focus
    le cherche midi éditeur

    Une nouvelle collection fait son arrivée au cherche midi

    Portée par deux grands noms de la pensée contemporaine, la nouvelle collection « Homo Ludens » fait du sport son vaste sujet d’étude et s’interroge autant sur le sportif que sur le corps humain, toujours plus performant(s). Boris Cyrulnik et Edgar Morin offrent, pour ce lancement, de passionnantes réflexions à parcourir entre deux matchs.

    Lire l'article