En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Edith TEMPLETON

        Biographie de Edith TEMPLETON

        Edith TEMPLETON

        Edith Templeton est née à Prague en 1916, a passé la majeure partie de son enfance dans un château de Bohême et a été éduquée au Lycée français de Prague. En 1938 elle épouse un Anglais. En Angleterre, elle travaille comme interprète de haut niveau dans l’armée britannique. Dès les années 1950 elle publie des nouvelles dans The New Yorker et, dans les décennies qui suivent, plusieurs romans. En 1956, elle suit en Inde son second mari, cardiologue et médecin personnel du roi du Népal. Elle meurt en 2006 en Italie, où elle a vécu les dernières années de sa vie.

        Gordon

        Edith TEMPLETON
        « Roman scandaleux et naguère interdit… Une Histoire d’O autobiographique. » Le Nouvel Observateur.

        En 1946, Louisa Walbrook, vingt-huit ans, rencontre dans un pub londonien un inconnu dont, moins d’une heure plus tard, elle devient l’amante sur un banc public. Ainsi commence une intense histoire d’amour, à la fois fascinante et dégradante, dans laquelle Louisa jouit de la souffrance et de l’humiliation : l’homme, Gordon, un psychiatre écossais, la domine et lui fait connaître...

        Découvrir le livre
        Découvrir le livre

        Les autres livres de Edith TEMPLETON