Lisez! icon: Search engine

Edmonde PERMINGEAT

Biographie de Edmonde PERMINGEAT

Edmonde PERMINGEAT
Née dans le Tarn, Edmonde Permingeat a fait ses études à Toulouse. Agrégée d’allemand, germaniste passionnée, elle a enseigné à Villerupt en Meurthe-et-Moselle, avant de terminer sa carrière au lycée de Valence. Elle vit à Chabrillan, un village de la Drôme, se consacrant désormais à ses loisirs : la lecture et l’écriture, et en été la vente de fruits.
En 2000, elle publie son premier livre, Le Banquet des philosophes, aux éditions Complicités, puis plusieurs romans en autoédition. En 2013, elle fait son entrée aux éditions Nouvelles Plumes/France Loisirs avec le roman Frime et châtiment. Son roman Tu es moi remporte le Prix des lecteurs France Loisirs 2015. Le crime est dans le pré a paru en 2017 dans le catalogue de France Loisirs – assorti d’un petit livret humoristique « Des vertes et des pas mûres » dans lequel elle épingle la clientèle de son stand de fruits –, et en 2018 aux Éditions Nouvelles Plumes.
Son genre privilégié : les romans contemporains à suspense, lui donnant l’occasion de tremper sa plume dans l’encre de la dérision pour critiquer des faits de société ou se moquer avec humour des travers de ses contemporains. Sa devise : Prodesse et delectare (« être utile et divertir »), selon la formule du poète Horace.

Tu es moi

Edmonde PERMINGEAT
Noëlie, mariée à un riche médecin dans le sud de la France, trompe son ennui en étalant sa vie de rêve sur Facebook. Léo, un petit voyou, remarque l'incroyable ressemblance entre la jeune femme et sa petite amie, Zoé, et concocte un plan infaillible : kidnapper Noëlie afin que Zoé prenne sa place. La jeune aide-soignante joue le jeu et...
Découvrir le livre
Découvrir le livre