Lisez! icon: Search engine

Edward CAREY

Biographie de Edward CAREY

Edward CAREY
Crédit photo:
©Elizabeth McCracken
Romancier, dramaturge, illustrateur, Edward Carey, né en 1970 en Angleterre, est notamment l’auteur de L’Observatoire et de la trilogie des Ferrailleurs.
Nouveauté

Petite

Edward CAREY
Art, amour, Révolution : le récit d’une existence hors du commun. Née à Strasbourg en 1761, la jeune Marie Grosholz, future madame Tussaud, est employée dès son plus jeune âge comme apprentie par un sculpteur sur cire. Lorsque le duo devient célèbre à Paris pour ses réalisations, Marie a pour modèles les plus grandes personnalités de l’époque : Voltaire, Rousseau, Benjamin Franklin, etc. Bientôt elle est accueillie à la Cour où elle...
Découvrir le livre
Nouveauté
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Focus
    Cherche midi

    "Petite" : l'épopée d'une orpheline extraordinaire

    Tour de force du romancier britannique Edward Carey, Petite relate dans une langue aussi originale que délicieuse l’existence tourmentée – mais toujours terriblement vivante – d’une servante passionnée par la sculpture sur cire. Une œuvre charnue, entre grande Histoire et errances intimes, parcourue des très belles illustrations de l’auteur.

    Lire l'article