Lisez! icon: Search engine

Elisabeth Brami

Biographie de Elisabeth Brami

Elisabeth Brami
Crédit photo:
©© Éditions Nathan - Janvier 2014

Psychologue clinicienne dans un hôpital pour adolescents, Elisabeth Brami devient, en 1990, auteure de littérature jeunesse et a publié depuis, plus de quatre-vingts albums et romans illustrés, en collaboration avec de nombreux illustrateurs et éditeurs. Certains ouvrages ont été traduits (USA, Espagne, Japon, Allemagne, Corée..) et ont reçu des prix (France Télévision, Chronos...)

Elisabeth Brami écrit à l’intention des bébés, enfants et ados, mais touche également les « grandes personnes » qui n’ont pas oublié leur enfance. Ses livres sont source de plaisir et de travail en milieu scolaire, de la maternelle au lycée où elle intervient régulièrement et anime parfois des ateliers d’écriture. Ses thèmes de prédilection sont les bobos et bonheurs de la vie. Elle ne s’interdit aucun sujet ni aucune forme littéraire et s’adonne avec autant de conviction à l’épistolaire, au journal intime, aux formes brèves et aux listes, aux abécédaires et aux « dicos », aux anthologies poétiques et comptines, aux jeux de mots et aux rimes. Et elle a même commis « Un Pantin »(Océan ed . 2008), un album en tant qu’illustratrice.

Et alors ? - tome 09 : J'aime pas qu'on meure... et alors ?

Elisabeth Brami, Christophe BESSE
Disponible le 10 Novembre 2021 La collection qui ne raconte pas de salades aux enfants !
Des romans pour se débrouiller tout seul face aux petits et gros bobos de la vie.
Mila adore le mercredi : c’est son rendez-vous piscine avec sa mamie ! Mais un jour, celle-ci semble plus fatiguée que d’habitude. Mila panique : sa grand-mère pourrait-elle mourir là, tout de suite ? Bientôt, les angoisses peuplent ses nuits et la déconcentrent dans la journée… Et si un poème appris en classe pouvait la rassurer ? Après tout, la...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés