En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Élisabeth ROUDINESCO

        Biographie de Élisabeth ROUDINESCO

        Élisabeth ROUDINESCO
        Crédit photo:
        ©© Bruno Klein
        Élisabeth Roudinesco est historienne, directrice de recherches à l’Université de Paris VII, auteur de nombreux ouvrages traduits en une vingtaine de langues, et qui ont fait date, notamment, Histoire de la psychanalyse en France, Jacques Lacan, Dictionnaire de la psychanalyse (avec Michel Plon). Sa biographie de Freud (Sigmund Freud en son temps et dans le nôtre) parue au Seuil a reçu le prix décembre et le prix des prix (2014). Elle a publié aussi de nombreux essais – Philosophes dans la tourmente (2005), Retour sur la question juive (2009) et un dialogue avec Jacques Derrida : De quoi demain….(2001).

        Dictionnaire amoureux de la psychanalyse

        Élisabeth ROUDINESCO
        Voyage au pays de Psyché... La psychanalyse est l’une des aventures les plus fortes du XXème siècle, un nouveau messianisme, né à Vienne entre 1895 et 1900, au cœur de la monarchie austro-hongroise et inventé par des Juifs de la Haskala en quête d’une nouvelle terre promise : l’inconscient, la clinique des névroses et de la folie. Phénomène urbain, la psychanalyse est une révolution de...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre