En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Élise BOGHOSSIAN

            Biographie de Élise BOGHOSSIAN

            Élise BOGHOSSIAN
            Crédit photo:
            ©Benoît Reeves
            Après des études en neurosciences, Élise Boghossian se forme à l’acupuncture et au traitement de la douleur au Vietnam et en Chine. En Chine, elle suit un doctorat de médecine chinoise en gynécologie et met en place un projet de recherche sur l’apport de la médecine chinoise dans le traitement de l’infertilité. Ce projet reçoit un agrément en France et Élise intègre l’équipe de chercheurs de l’unité d’aide médicale à la procréation de l’hôpital Pierre-Rouquès-Les Bluets.
            En 2002, elle crée, avec un groupe d’anciens étudiants, l’association Shennong & Avicenne, qui a pour objectif premier de promouvoir les bénéfices de la médecine traditionnelle chinoise. L’association se déplace au plus près des situations d’urgence, en zones de conflit, pour apporter son aide, en particulier grâce à l’acupuncture.
            Après un premier dispensaire mobile puis le « bus des femmes » parti en Irak le 12 juin 2015, Élise Boghossian projette de créer de nouvelles unités mobiles en France et à l’étranger, dans les zones de guerre ou les milieux défavorisés. 
            En 2015, elle publie Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver, aux Éditions Robert Laffont. 

            Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver

            Élise BOGHOSSIAN
            « Les cheveux sont cachés par un voile de soie noir, les traits de son visage sont délicats. Elvina est très belle. J’attends cette confrontation avec d’anciens prisonniers depuis des jours. C’est un moment essentiel : la prise en charge des femmes bafouées, esclavagisées, violées, utilisées comme armes de guerre. Elles ont servi d’outil pour anéantir un peuple. Son regard...
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre