RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Élise THIÉBAUT

            Biographie de Élise THIÉBAUT

            Élise THIÉBAUT
            Crédit photo:
            ©Francesco Gattoni
            Journaliste et féministe, Élise Thiébaut a eu ses règles pendant quarante ans. Elle a publié des livres destinés au jeune public sur les droits des femmes avec Agnès Boussuge (Éd. Syros) et un recueil de nouvelles, le Guide pratique de l’apocalypse (Éd. Quintette, 2000). Elle est aussi l’auteure des textes décalés qui, dans le métro parisien, racontent l’histoire des stations, et a publié deux livres sur les feux d’artifice (Éd. Actes Sud). Le reste du temps, elle a une vie normale.
            À Paraître
            Élise THIÉBAUT, Élise THIÉBAUT

            Ceci est mon sang

            Élise THIÉBAUT, Élise THIÉBAUT
            Disponible le 14 Mars 2019 Depuis des millénaires, les femmes perdent un peu de sang chaque mois, de la puberté à la ménopause. Le phénomène reste pourtant largement inexpliqué et, aujourd’hui encore, méconnu.
            L’heure est-elle venue de changer les règles ? La révolution menstruelle, en tout cas, est en marche. Et ce sera probablement la première au monde à être à la fois sanglante et pacifique.
            Avoir ses « ourses », ses « ragnagnas », ses « coquelicots » ou « l’Armée rouge dans sa culotte »… : quelle que soit la façon dont on l’appelle, ce phénomène naturel qui consiste, pour les femmes, à perdre un peu de sang tous les mois (sans en mourir !) reste un tabou dans toutes les sociétés.
            Pour en finir...
            Découvrir le livre
            À Paraître
            Élise THIÉBAUT, Élise THIÉBAUT
            Découvrir le livre