En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Émile GABORIAU

        Biographie de Émile GABORIAU

        Émile GABORIAU
        Après avoir exercé divers métiers, été le secrétaire de Paul Féval qui l’initia au journalisme, Émile Gaboriau (1832-1873) fut chroniqueur dans la presse. Son premier roman, L’Affaire Lerouge, publié en feuilleton, connut un immense succès. Avec M. Lecoq, héros de cinq romans, il a créé le premier personnage récurrent de la littérature criminelle et posé les bases de la méthode déductive des enquêtes policières. A ce titre, Gaboriau est considéré comme le père du roman policier et il eut une influence considérable sur le développement du genre : Conan Doyle, qui l’admirait beaucoup, s’inspira de Lecoq pour créer Sherlock Holmes.

        Les dernières enquêtes de Mr Lecoq

        Émile GABORIAU

        Les deux dernières enquêtes de monsieur Lecoq, le premier véritable enquêteur de la littérature policière.

        Qu’il s’agisse du vol d’une forte somme à la banque Fauvel (Le Dossier n° 113) ou de l’effroyable machination orchestrée par un génial trio de maîtres chanteurs qui a placé Paris sous sa coupe (Les Esclaves de Paris), l’inspecteur Lecoq, l’as de la Sûreté, veille et enquête. Il va découvrir qu’au-delà des apparences, certaines histoires puisent leur origine dans des...

        Découvrir le livre
        Découvrir le livre