En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Emilie BLACHÈRE

            Biographie de Emilie BLACHÈRE

            Emilie BLACHÈRE
            Crédit photo:
            ©© Bruno Klein
            Emilie BLACHÈRE

            Une fleur sur les cadavres

            Emilie BLACHÈRE
            Elle avait vingt-neuf ans lorsque l’homme qu’elle aimait a perdu la vie en Syrie. Assassiné à Homs alors qu’il faisait son métier de photographe de presse. Rémi Ochlik, son amour, a succombé à un tir d’obus le 22 février 2012 en même temps qu’une autre journaliste, Marie Colvin, grand reporter au Sunday Times. Racontant pour la première fois cet épisode douloureux, en hommage à son compagnon, elle met en lumière les hommes et femmes de bien qui chassent les bourreaux d’aujourd’hui. Emilie Blachère raconte la dévastation, le « blast » de la révélation, inouïe, du décès, le surgissement du chagrin et la remémoration des moments vécus. La vie d’avant. Mais elle ne s’appesantit pas sur le deuil.
            Elle aussi est reporter. C’est avec les armes de son métier, l’enquête, la ténacité, l’intuition, qu’elle va découvrir l’existence des « chasseurs de preuves »,...
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre