Lisez! icon: Search engine

Émilie Collet

Biographie de Émilie Collet

Émilie Collet
Violoniste de formation, Émilie Collet conçoit et écrit des livres pour les tout-petits afin de leur faire découvrir la musique classique.
Après avoir fait partie des chœurs d’enfants de l’Opéra de Rennes, elle a joué au sein de différents orchestres symphoniques, parmi lesquels l’Orchestre Impromptu dirigé par Maxime Pascal. Émilie Collet est également éditrice, titulaire du CAPES de lettres modernes et d’une maîtrise de philosophie.
Depuis 2014, une trentaine de titres, parus aux éditions Gründ, ont permis aux petites oreilles d’apprécier des airs enjoués ou plus doux en lien avec leur univers.

Autres livres du même genre

Mes premiers airs de swing– Livre sonore et d'éveil avec 6 puces sonores – Bébé dès 6 mois

Émilie Collet, Aurélie Guillerey
Disponible le 28 Mars 2024 C’est l’heure de faire la fête !Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l’enfant recherche dans l’illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.
 
C’est parti pour une folle soirée ! On danse le Charleston, le Black bottom mais aussi le Lindy hop et le Shag ! Voici ensuite le célèbre Boogie Wogie et le balboa ! Au son de ces célèbres airs des années...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !