En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Emmanuel PROST

            Biographie de Emmanuel PROST

            Emmanuel PROST
            Emmanuel Prost est né en avril 1968 à Roanne (Loire).
            Ses romans sont autant d'hommages tendres, émouvants et sincères à l'histoire de sa région d'adoption et à sa population, les Hauts de France. 
             

            L'Antichambre du Bon Dieu

            Emmanuel PROST
            Patou, c’est l’idiot du village. Il a grandi dans ces terres du Nord, entre marais et champs aux sillons interminables. Seul son cheval Chico a su adoucir la solitude de ses jours. Puis est arrivée la jolie Isabelle. Qu’est-ce qui vaudra à Patou d’être condamné à mort, en 1863, à la prison d’Arras ? Patou ne parle pas et ne s’exprime qu’à travers le rire. Il grandit auprès de sa grand-mère et de son père, un gueux habitant dans les misérables baraquements d’un marais où il cultive des endives dans leur village d’Oignies.
            Patou tue le temps en compagnie de son cheval Chico, un cabossé de la vie comme lui, quand surgit Isabelle, fille d’un...
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Presses de la Cité

              [Interview] "L'Antichambre du bon Dieu" d'Emmanuel Prost

              Nouvel auteur aux Presses de la Cité, Emmanuel Prost nous entraîne avec L’Antichambre du bon Dieu sur les pas de son jeune héros, Patou, qui a grandi sur ces terres du Nord, entre marais et champs aux sillons interminables. Seul son cheval Chico a su adoucir la solitude de ses jours. Puis est arrivée la jolie Isabelle... Bien malgré lui, Patou va être enrôlé au fond de la mine et des enfers…

              Lire l'article