Lisez! icon: Search engine

Emmuska ORCZY

Biographie de Emmuska ORCZY

Emmuska  ORCZY

Emmuska Orczy (1865-1947), baronne d'origine hongroise, écrivit des récits policiers pour des magazines populaires, puis créa sur une scène de théâtre londonien le personnage qui allait lui apporter le succès : Sir Percy Blakeney, alias le Mouron Rouge. La pièce devint un roman et les épisodes se succédèrent sans que jamais ne se démente la popularité du héros. Le personnage du Mouron Rouge, qui préfigure Zorro, inspira aussi le cinéma et fut incarné à l’écran par Leslie Howard, James Mason et David Niven.

Le Mouron rouge

Emmuska ORCZY
Dans la tourmente de la Terreur, le très british Sir Percy Blakeney vole au secours des aristocrates français. Un classique indémodable du roman de cape et d'épée, indisponible en poche. 1792. Paris est aux mains des révolutionnaires, qui vouent les aristocrates à la geôle ou à la guillotine.Un chevalier anglais se donne pour mission de leur épargner la mort en facilitant leur évasion outre-Manche. C’est le baron Percy Blakeney, champion du travestissement et as de la rapière, qui agit sous le nom de « Mouron rouge ». Même son épouse,...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.