En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Éric ALARY

        Biographie de Éric ALARY

        Éric ALARY
        Éric Alary est agrégé d’histoire, docteur en histoire de l’Institut d’études politiques de Paris, enseignant en khâgne et en hypokhâgne au lycée Descartes de Tours et à Sciences-Po. Il a été l'assistant de Réné Rémond de l'Académie française, a enseigné à Sciences-Po-Paris de 1996 à 2010 et a été chercheur associé au Centre d'histoire de Sciences-Po de 1996 à 2015. Il est notamment l'auteur, chez Perrin, de La Ligne de démarcation, Les Français au quotidien, L’Exode et La Grande Guerre des civils, livres tous remarqués.

        Histoire de la gendarmerie

        Éric ALARY

        L'unique synthèse sur le sujet, revue et augmentée à la lumière d'une décennie de recherches neuves sur les XIXe et XXe siècles notamment, ainsi que des récentes crises et réformes qui ont bouleversé la culture et l'identité de la gendarmerie française.

        Créée sous l'Ancien Régime, la gendarmerie se trouve depuis lors placée au cœur de l'histoire de France. En scrutant les nombreux travaux sur « l'Arme », principal corps militaire français, Eric Alary a ainsi pénétré une réalité sociale d'une étonnante diversité, rythmée par des épisodes majeurs comme l'épopée napoléonienne, l'aventure coloniale, l'Occupation ou encore la guerre d'Algérie. Et tout...

        Découvrir le livre
        Découvrir le livre