En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Eric J. HOBSBAWM

        Biographie de Eric J. HOBSBAWM

        Eric J. HOBSBAWM

        L’historien britannique Eric J. Hobsbawm (1917-2012), professeur émérite de l’université de Londres, est l’auteur d’une œuvre de renommée mondiale. Il a notamment écrit la trilogie, publiée chez Fayard : L’Ère des révolutions : 1789-1848 (1970), L’Ère des empires : 1875-1914 (1989) et L’Ère du capital : 1848-1875 (1994). Ainsi que L’Âge des extrêmes. Histoire du court  XXe siècle 1914-1991 (Complexe, Bruxelles, 1999, 2003).

        Les bandits

        Eric J. HOBSBAWM
        Disponible le 8 Novembre 2018

        Des haïdoucs des Balkans en passant par Jesse James ou Billy the Kid, le grand historien britannique retrace, dans cet ouvrage passionnant, l'histoire mouvementée du banditisme social.

        Robin des bois volant aux riches pour donner aux pauvres. C’est la figure légendaire du « bandit social » : hors-la-loi pour le souverain, il apparaît comme un vengeur, un justicier et un héros aux yeux de la société paysanne.
        Des haïdoucs, bandits des Balkans, aux cangaçeiros du Brésil, en passant par Jesse James et Billy the Kid, le grand historien...

        Découvrir le livre
        Découvrir le livre

        Les autres livres de Eric J. HOBSBAWM