En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Eric MENSION-RIGAU

        Biographie de Eric MENSION-RIGAU

        Eric MENSION-RIGAU

        Eric Mension-Rigau est professeur d’histoire contemporaine à la Sorbonne (Paris IV). Spécialiste de l’histoire des élites aristocratiques dans la France contemporaine, il a publié notamment, Aristocrates et grands bourgeois, La Vie des châteaux, Le Donjon et le Clocher, L’Ami du Prince et Singulière noblesse, l’héritage nobiliaire dans la France contemporaine.

        ,

        Eric MENSION-RIGAU

        Les Rohan

        Eric MENSION-RIGAU
        L’une des plus illustres familles aristocratiques dont l'histoire se confond avec celle de la France.
        "Roi ne puis, prince ne daigne, Rohan suis."

         
        L’origine des Rohan, famille du Bas-Poitou, remonte au début du XIe siècle. Au fil du temps, elle s’est subdivisée en plusieurs branches, la plus importante étant les Rohan Chabot, portant le titre de duc à partir de 1648. Le présent ouvrage retrace pas à pas l’histoire de cette grande famille dont l’apogée se situe peu avant la Révolution. Les Rohan...
        Découvrir le livre
        Eric MENSION-RIGAU
        Découvrir le livre