Lisez! icon: Search engine

Eric ROUSSEL

Biographie de Eric ROUSSEL

Eric ROUSSEL
Membre de l’Institut, Eric Roussel est un historien renommé et un biographe accompli. Sa biographie de Georges Pompidou (Tempus, 2004) reste indépassée. On lui doit aussi une remarquable édition critique des « Lettres, notes et portraits/1928/1974 » (Robert Laffont puis Livre de poche) du successeur de Charles de Gaulle.

Le noeud gordien

Georges POMPIDOU
Un testament politique prophétique. Rédigé dans la foulée de Mai 1968, interrompu par son élection à la présidence de la République, cet essai politique d’envergure ne fut publié qu’après la mort de Georges Pompidou en 1974. Alors en disgrâce, le dauphin du général de Gaulle s’y livre à une réflexion puissante et souvent novatrice sur la France qu’il sait au croisement de son destin....
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Perrin

    6 livres de référence sur Charles de Gaulle et Georges Pompidou

    Il y a 50 ans, le 27 avril 1969, une dépêche annonçait la démission du général de Gaulle du pouvoir. Un peu plus d’un mois plus tard, le 15 juin, Georges Pompidou était élu président des Français. A l’occasion de cet anniversaire, nous vous proposons la lecture d’ouvrages de référence sur ces deux figures emblématiques de la France du XXè siècle.

    Lire l'article