Lisez! icon: Search engine

Eric ROUSSEL

Biographie de Eric ROUSSEL

Eric ROUSSEL
Membre de l’Institut, Eric Roussel est un historien renommé et un biographe accompli. Sa biographie de Georges Pompidou (Tempus, 2004) reste indépassée. On lui doit aussi une remarquable édition critique des « Lettres, notes et portraits/1928/1974 » (Robert Laffont puis Livre de poche) du successeur de Charles de Gaulle.

François Mitterrand, de l'intime au politique

Eric ROUSSEL
« Le travail de Roussel va devenir une référence. » L’Express Cette biographie renommée de François Mitterrand éclaire son exceptionnel parcours par de nombreuses archives, tant françaises qu’étrangères, des témoignages inédits, jusqu'à ses successeurs, et plusieurs correspondances privées ignorées. Éric Roussel montre notamment comment les épreuves de la guerre et une déception sentimentale dévastatrice ont façonné le caractère du futur président de la République, le préparant ainsi à son incroyable destin. Il...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez Histoire
Vous aimez l'histoire ? Vous souhaitez être informé de toutes nos parutions ? Abonnez-vous dès maintenant.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Perrin

    10 biographies de référence à découvrir à l'occasion de la commémoration du 50ème anniversaire de la mort de Charles de Gaulle

    Cette "année de Gaulle" sera l’occasion de célébrer l’esprit de Résistance, l’esprit de la République et l’esprit de la Nation incarnés par la figure du Général. En cette année 2020, nous célébrons le Général de Gaulle à travers trois anniversaires : le 130ème anniversaire de sa naissance, le 80ème anniversaire de l’appel du 18 juin et le 50ème anniversaire de sa disparition. Voici une sélection de 10 titres pour découvrir ou redécouvrir l’une des personnalités les plus légendaires de l’histoire française. 

    Lire l'article
  • News
    Perrin

    6 livres de référence sur Charles de Gaulle et Georges Pompidou

    Il y a 50 ans, le 27 avril 1969, une dépêche annonçait la démission du général de Gaulle du pouvoir. Un peu plus d’un mois plus tard, le 15 juin, Georges Pompidou était élu président des Français. A l’occasion de cet anniversaire, nous vous proposons la lecture d’ouvrages de référence sur ces deux figures emblématiques de la France du XXè siècle.

    Lire l'article