Lisez! icon: Search engine

Éric Sanvoisin

Biographie de Éric Sanvoisin

Éric Sanvoisin
Crédit photo:
©Copyright Christian Delépine

Éric Sanvoisin est tombé dans la Science-fiction quand il était petit. Il n'en est vraiment jamais sorti, même si son imaginaire a peu à peu glissé vers le Fantastique. Cependant, il ne déteste pas écrire, de temps à autre, quelques histoires réalistes, le matin, très tôt, quand tout le monde dort…
 
Ses nuits sont courtes et son existence assez mouvementée. Il exerce trois métiers à la fois : papa (il a 9 enfants), auteur pour la jeunesse (une quarantaine de romans à son actif) et bibliothécaire (le moins sérieux de ses trois métiers !). Il est donc papa vingt-quatre heures sur vingt-quatre, bibliothécaire 35 heures par semaine et auteur… quand il lui reste un peu de temps. Il ne se plaint pas car il sait n'avoir qu'une vie.

Autres livres du même genre

Le Buveur d'encre : Le buveur d'enluminures - Premier Romans - Dès 7 ans

Éric Sanvoisin, Olivier Latyk
Le buveur d’encre enquête chez les moines !Draculivre emmène Odilon et Carmilla au monastère des Courants d’air, qui héberge d’antiques trésors. Mais frère Mousse est désespéré : depuis quelques semaines de précieux manuscrits enluminés disparaissent ! Voici un mystère à résoudre pour nos trois buveurs d’encre.  Sauront-ils découvrir le coupable ?

Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul et...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Lisez

    5 romans pour ados qui abordent des sujets sensibles

    Qui dit littérature young adult ne dit pas forcément candeur et insouciance. A l’instar des romans destinés aux adultes, de nombreuses fictions adolescentes osent aborder des sujets sensibles, du racisme à la guerre en passant par la maladie. Voici 5 ouvrages forts, émouvants, parfois drôles, à mettre entre les mains de tous les ados et même des adultes.

    Lire l'article