RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Erwan BERGOT

            Biographie de Erwan BERGOT

            Erwan BERGOT

            L'Indochine est omniprésente dans l'œuvre d'Erwan Bergot. Depuis ses premiers ouvrages, elle demeure la source principale de son inspiration. A vingt et un ans, jeune officier, il a vécu dans une plantation analogue à celle de Bao Tan, l'un des décors de son roman Sud lointain, avant de parcourir le pays, des rives laotiennes du Mékong aux villages perdus de la frontière de Chine, avec pour compagnons ces Indochinois courageux et industrieux qui ont forcé son admiration. Sud lointain est le fruit d'une passion de trente ans pour l'Histoire et pour les hommes de ce pays. Erwan Bergot est né en 1930 à Bordeaux.

            Journaliste, historien et romancier, son œuvre, qui a touché rapidement un très large public, se compose d'une quarantaine de documents historiques, romans et biographies dont beaucoup sont régulièrement réédités.

            Commandeur de la Légion d'honneur, il a reçu le Grand Prix de la ville de Bordeaux et le prix Vauban pour l'ensemble de son œuvre. Il est décédé en mai 1993.

            Bir Hakeim

            Erwan BERGOT

            Une bataille qui pesa lourdement sur la suite de la campagne de Libye et permit la victoire de Rommel à El-Alamein. Le courage d'une petite brigade de Français libres au milieu du désert, de février à juin 1942.

            Libye, février 1942...
            Après un début d'offensive foudroyant, Rommel et son Afrikakorps se sont arrêtés à l'entrée de la Cyrénaïque, face à la ligne de défense de Gazala. Parmi les troupes alliées, une brigade de Français libres, sous les ordres du général Kœnig, reçoit mission de s'installer en un lieu appelé Bir Hakeim. Ils sont déçus : « Bir Hakeim,...

            Découvrir le livre
            Découvrir le livre