Lisez! icon: Search engine

Estérelle PAYANY

Biographie de Estérelle PAYANY

Estérelle PAYANY
Provençale pure jus (ou huile d’olive), Estérelle a appris à lire dans La Cuisinière Provençale et dévorait aussi bien romans du XVIIe siècle (khâgne et ingénieure en information-documentation oblige) que tous les ouvrages culinaires qui lui tombaient sous la main.

Elle travaille ensuite à des postes très sérieux (agences de communication, Paris Première, Suez…) tout en passant ses week-ends et ses nuits à cuisiner. À force de régaler ses collègues, elle envoie son premier manuscrit d’ouvrage culinaire à un éditeur… C’est Devine qui vient dîner ce soir, publié aux éditions Librio en 2004, un recueil de recettes inratables pour fille pressée qui devance la grande vogue de la cuisine décomplexée. De fil en aiguille, de blog (www.esterkitchen.com) en rencontres, elle devient journaliste culinaire et travaille pour Elle, Régal et d'autres magazines.

Passionnée par les cuisines du monde et le fait-maison, elle est l’auteure d’une vingtaine d’ouvrages. On la retrouve régulièrement dans On va Déguster sur France Inter de François-Régis Gaudry le dimanche matin et dans Télérama Sortir, pour lequel elle déniche les meilleurs restaurants parisiens.
 

150 recettes pour arrêter de s'empoisonner

Estérelle PAYANY
Finis les produits industriels bourrés de produits chimiques ! Découvrez 150 recettes gourmandes qui ne mettront pas votre santé en péril. Arrivez-vous encore à comprendre les étiquettes des produits transformés qui se trouvent dans vos placards ? Pas de panique, ce livre est fait pour vous ! 

Additifs, conservateurs, colorants, graisses saturées aux noms à rallonge sont présents partout dans les produits industriels. Pour autant, vous n'avez pas envie de renoncer à votre barre de céréales préférée quand vous avez un petit...
Découvrir le livre
Découvrir le livre